lundi 30 août 2010

Sentai powa!

petit up du jour pour dire que ça bosse dur!
je "crop" mes pages exprès pour pas trop en dévoiler (et aussi éviter la repompe pure, mais au moins j'ai mis des images presque cadrées (mais pas tt a fait)

en ce moment je relis "et Franquin créa lagaffe", interview fleuve du dit auteur..plein de choses justes dedans. 2 choses à y retenir; ne pas se prendre au sérieux, et privilégier la lisibilité/l'histoire à l'esthétique..A lire absolument!Ce type était vraiment moderne pour un type qu'a fait des trucs dans les années 50/60..il reste mon modèle ultime aux côtés de toriyama en terme de dessin, j'ai pas su le détrôner :)

d'ailleurs en passant un des films de fin d'étude 2010 des gobelins: Le royaume

je me suis rongée tout les freins jusqu'à la lie, en 3e année pour n'avoir pu avoir le choix de ce type de film là, même si j'aime à croire qu'on a ouvert la brèche avec Supertromp, c'est déjà ça..Outre l'anime de ouf bien jap, c'est plein d'émotions, poétique sans se toucher pour autant, et surtout ça raconte l'histoire de 2 persos très intéressants, c'est pas juste de la démo technique gratuite (importante tout de même en tant que film de fin d'étude), alors voilà, du coup ça me fait très plaisir que ce film pas prétentieux et pourtant superbe existe, srutout dans une ecole aussi coincée du ass niveau anime jap.. bravo les gars et fuck la 3D!

(les autres films déchirent aussi techniquement(même si ils sont un peu trop long je pense dans l'ensemble), mais là je parle de coup de coeur personnel bien sur)

bon allez je retourne à mes petits super héros jap :p




En bonus suite et fin de l'aventure Shell Shock, un formidable JDR ambiance full metal jacket, bien rigolo au demeurant :) qui sera bientôt édité, dont j'ai fait les illustrations depuis qq mois. Franchement achetez le si vous pratiquez le JDR, vous serez pas déçus!il est number one :p
J'aurai voulu faire mieux mais le temps m'a manqué hélas 3 fois hélas, sur la fin. la plume c'est vraiment beaucoup trop long!


samedi 28 août 2010

j'ai revu Les visiteurs, ben c chanmé point barre

pour cette rentrée haute en couleur, de nouveaux rough en rafale, dans le désordre toujours pour le projet sentai chez ankama, ça se concrétise bien, on s'éclate bien, je suis over contente de bosser, j'espère que ça vous plaira! j'arrive juste pas a placer correctement les bulles, honte à moi!
j'espère tout faire en 6 mois environ..






dimanche 22 août 2010

namasté

petit post sur qq screen shot de planches, et puis un petit dessin en passant que j'aime bien..
pour les qq peintures murales, j'ai repris celles que j'avais faites sur l'illu finale, bon, c naze mais ça m'a fait gagner du temps!
j'ai fini par ceder et tout faire en digital, c facheux car y aura pas de planches physique et parce que je sais bien que mon trait est plus "seeensIIIiible" en vrai, mais le temps gagné est considérable, or mon rendement devra l'être aussi :)

le projet semble se préciser, toujours chez ankama, avec Tot au scénario..

PS : news de l'enfer ; j'ai updaté sévèrement mon blog CQFD, pour ceux que ça interesse :)




samedi 14 août 2010

premiers jets..

premier rough pour le projet, ça commence fort!
évidemment je n'en montrerai pas beaucoup plus, en tout cas pas les truc def mais ça donne une bonne idée de l'ambiance :)
je suis mega contente du scenar, (pas de moi) qui est trop geniale pour risquer de la dévoiler
je répète, ce sont des ROUGH donc me parlez pas de rendu ^^' j'ai mis 12h pour l'ensemble
hope you'll enjoy




samedi 7 août 2010

ghetto blaster forever

et voici ma dernière illustration, cette fois ci clean comme promis, pour conclure ce mois de recherches sur le projet sentai. si bd il y a, le rendu sera un peu simplifié pour les decors, mais en gros ce sera dans ce ton là!
dites moi si vous aimez ou pas, j'ai trop la tête dans le guidon XO

clique pour agrandir






mercredi 4 août 2010

oui j'ai vu 2 fois de suite inception!!

nouveau post, des recherches dans tout les sens qui me permettent de mieux visualiser mes idées, j'y suis allée rapidement faute de temps. promis la prochaine fois ce seront de vraies recherches graphiques, et non de vieux rough