samedi 30 octobre 2010

thanks mediapart and please obama, just do it!

voici l'up de la semaine, 5 extraits des pages 31 à 35
j'essaye de mieux soigner mon trait et tout le reste d'ailleurs
j'ai déjà envie de refaire les 35 premières pages, mais je ne cèderai pas au syndrome HK, ceci dit je vais quand même un peu modifier toute mes planches à la fin histoire d'uniformiser un peu. Mon rêve c de pas faire comme guardino, un premier tome de ouf (y compris le scenar), et puis une triste décheance, non pas du à un manque de talent(qui suis je pour le dire evidemment!?), mais à un manque de discernement sur son rythme et sa méthode de travail/rendu graphique, qui donne un frichti de plus en plus degueu,il faut l'avouer.. et puis merde, le scénariste il a fumé quoi??!

images dispo plus bas >>

ceci étant, et parce que chai pas pour vous mais moi j'ai l'impression que faire l'autruche en mettant la tête dans un trou, n'empêche pas de se faire enfuler par derrière, deeper and deeper inside of the ass.Comme vous tous, j'ai grandi sous mitterand et chirac, quelque part dans une certaine sérénité parce qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre les deux, en kiffant jouer et rigoler avec une certaine insouciance, me protegeant du monde avec amertume mais aujourd'hui, ça rigole plus dut tout, ça commence même à fumer sévère sous le capot.

Gerald Dahant en passant vient de se faire virer de france inter, parce qu'il a dit au cours de son scketch, a michel alliot marie que ctai pas facile de vivre sous un régime digne du parrain 4.. et de 4 humoristes dégagés en 6 mois de la station dite de "service public"!

et puis bon 3 ordis portables plus des disques dur de journalistes enquetant sur bettencourt/woerth, qui se font chouravés dans les différentes rédactions de mediapart, le monde et le point, ça fait presque rire tellement c surrealiste, enfin rire jaune hein..

on ajoute à cela que le frère du président, membre important du grand groupe malakoff médérik de régime de retraites privées, est en train de fusioner plusieurs organismes du même genre pour former une immense société privée de fond de pensions(retraites), comme par hasard juste après la réforme de son frère affaiblissant les retraites publiques...c beau l'esprit de famille..

Si vous aimez vous faire enfuler avec du gravier, surtout ne cliquez pas sur ce lien
ni sur celui là,
ni sur celui là
quand vous en aurez plein le cul, ne venez pas vous plaindre
pour les autres, il est encore temps de se mouiller un peu!
j'ai écouté sur mediapart quelques extraits principaux des ecoutes téléphoniques de mr de maîstres chez mm bettancourt, et croyez moi c du sport, c juste hallucinant tellement ça file la neausée...moi je pense qu'on est descendu au niveau des russes question démocratie..c'est franchement flippant..il ne s'agit même plus de droite ou de gauche, mais d'un groupe de gens malsains, et malhonnêtes, d'un véritable système de passes droits..les infos sont là, claires et nettes, aucun fantasme pour cette fois, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. On ne peut pas à la fois juger le régime chinois prostrés sur nos grands chevaux, et se voiler la face sur le nôtre, que nous avons engendrés, par notre abstention ou nos votes.

et oui je détourne la fonction primaire de ce blog pour diffuser l'info, à mon echelle, surtout au niveau de ma génération, car la gravité des faits implique la responsabilité de chacun pour y riposter. Il ne tient qu'a nous de prouver sans attendre qu'on est pas les gros teubés d'adulescents décrit par envoyé spécial. quand bien même on ne veuille voter pour personne, on se doit de voter contre d'autres.




Hi,
5 pages more today.
35/96 pages over :)
I hope you'll enjoy it!





samedi 23 octobre 2010

waiting 2012..

si vous ne pigez rien à l'affaire Bettencourt, vous pouvez toujours matter cette petite tentative modeste mais fort limpide d'analyse :p:


just a few more stuff today
officialy 30th page/96 :)
as you can see, I like color!

I promess that; soon, they will transform into sentai




here you can see some of my story board. I make 10 page a day of story board.









I hope you'll enjoy it :)

mercredi 20 octobre 2010

steppe enneigée et interlude de raz-le-bol qui n'a rien à voir..

today just an illustration free style, and piece of the page 28
coming from these one:

I really like russian steppe
At Gobelins 's school, I wanted to make a short movie in the steppe, with giant robots and a cossack soldier, and a little princess...
I think I will do other illustrations in this kind of background, I like it :)

Up du jour donc, avec un cosaque protegeant sa princesse d'un robot geant nazi ou truc du genre.. :)
Tiré du lien ci dessus, un vieux dessin que j'aime bien
C apaisant de dessiner des cosaques avec des princesses dans al neige..
et tout en bas u extrait de la page 28 :)




j'en profite pour dire que si vous cherchez Didier Porte, viré depuis juillet honteusement de france inter (que je boycotte allègrement depuis), il est (entre autres) ici:

il tient une chronique sur le site "arrêt sur image" et "mediapart"
Truc que j'ignorai complètement vu le boycott médiatique qu'il subit sur les grands media..

C'est pas le lieu pour en parler, mais ça fait la pub en plus pour le site "arrêt sur image", très très bon site d'info, avec des JEUNES autour du présentateur principal, (ya meme une rubrique pour geek! vous savez ces adulescents qui font si peur a france 2)et ça fait du bien, dans ce contexte social où des vieux se battent pour leur droits, et où même les jeunes se battent pour les droits des vieux..

En bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça, mais si vous voulez respirer sous la chappe de plomb médiatique actuelle(pour changer de nolife, (même si nolife c'est BIEN evidemment), , voire même si vous voulez mieux comprendre ce qui se passe tout en mattant des journalsites crédibles, mattez ces videos et allez sur le site surtout, car c'est en principe payant hein.

moi, j'ai vraiment pas digeré ce qui se passe a france inter, dont l'origine direct est sur la reforme du service publique qui permet au président de la république de nommer directement le président des chaines publiques et le président de radio france..welcome back to ORTF!

Je vous encourage a soutenir financièrement ce site(arrêt sur image), c'est 35 euros l'année, là je donne le lien gratos mais c pour jeter un coup d'oeil et se faire une idée, pas pour le matter a vie!

J'en profite pour dire pour ceux qui auraient matté le reportage d'envoyé spécial sur les adulescents debut septembre dernier, que j'étais là pendant le reportage, (bossant dans les locaux d'ankama paris parfois), et que ce journaliste s'est introduit sans autorisation, tout en affirmant le contraire, avec une attitude cynique et hautaine, ce gars est une merde humaine qui m'a répondu un mail dégueulasse par rapport à ma demande de ne pas apparaitre dans le reportage.

ça me rappelle qu'il y a 2 ans, mon copain s'est fait interviewé a moultes reprises par des tv et journaux divers pour sa nomination aux oscars, pour oktapodi, court metrage gobelins. Le seul reportage credible ctai celui de feu "cap 24", faite par une jeune fille pleine d'entrain.
Toutes les autres interviews ont déformé ses propos a mort, et les pire étaient, non non pas TF1, mais Madame Figaro et France 2 (un vieux gars qui s'y croyait)...J'entend par là qu'ils ont dit nimporte quoi sur les gobelins, sur comment on fait un film 3D, bref, France 2 sont bien pire qu'il n'y parait, derrière leur suffisance rutilante. Quand on voit les conneries qu'ils sortent pour faire un simple petit reportage sur un étudiant en cinema d'animation, imaginons leur qualité de travail pour le reste...

je sais que c pas le lieu pour parler de tout ça mais y a un peu trop de trucs qui m'emmerdent en ce moment, et ça suffit de faire des belles images sans rien dire, et je sais que ça peut servir a d'autres d'en parler surtout..





et voici un extrait de la page 28!

vendredi 15 octobre 2010

the social network has just poked me :)

et voici l'up... de la night!
un mix entre la page 26 et 17 (official!) et puis un extrait de vieux board(je veux dire d'une page plus ancienne quoi)

petite note pour dire que the social network de finsher c de la balle
vraiment, a tout point de vue, c superbe,

je dis ça parce que je m'en contrefout de facebook, donc c vraiment objectif
seul bémol même si c pas le propos du film, c que ça met l'accent sur le fait que le boss de facebook a pas voulu faire appel tout de suite aux annonceurs et s'est demmerdé tout seul(c pas du spoil c la realité hein, il a eu du cran). c donc historique mais jamais le film parle de la violation des infos personnells sur facebook que le site vend aux annonceurs. c pas tout a fait rebelle mm.. moi ça me fait chier meme si c pas le propos du film

du coup ça fait un peu 'on va trop denoncer on est des ouf.. mm.. sauuf ce qui est vraiment scandaleux ooh bah bon hein!"

on a un bref aperçu tout de même de zukerberg au debut qui hack les trombinoscopes des girls (c pas du spoil c toujours historique), mais c trop indirect
oui je trouve ce site profondément malsain, et flippant et pas anodin du tout surtout a une telle échelle.. j'ai pas attendu le film pour le penser car j'aime parler en vrai aux gens

enfin bref allez le voir, parce que quoi qu'il en soit, c une immense leçon de cinema, c moderne, comme si ça prenait le poul de notre génération actuelle, en si peu de temps pour avoir du recul.. mâtin, quel réal!
ici une vraie critique faite par un vrai journaliste:
fluctuat



here a mix between page 26 and 27, then a story boar of an old page



jeudi 14 octobre 2010

street fighter III, le seul, l'unique..

up du jour avec un beau rotoscopage de street fighter, aucun intérêt artistique mais ça me fait tellement tripee que je voulais le faire partager ^^
en dessous une page de story que j'aime bien

here you can see a copy (rotoscop?) of a street fighter game, that I have included in my comics :)





mardi 12 octobre 2010

I really need a cintiq V_V'

up du jour, et fin de la page 24, 1/4 du boulot donc,
merci pour votre soutien

here a pervert mix



I have just finish the page 24/96

here a mix between 23 and 24:


and one of the story board:

samedi 9 octobre 2010

desperate housewifes saison 6, ça bûche sévère!

petit ravalement de façade et petit up pour la peine
design du 5e larron, je suis en train de mettre au point les costumes
nouveauté : le cv en anglais!

here a close up of the page 22


here the page 22


here a new design, of the 5th element


and then a temporary first page.

lundi 4 octobre 2010

argh civilization V ruinera ma viiiie

et voici l'up du jour, page 21/96


et en prime le petit close up qui va bien
oui bon je traduit pas, je pense que c clair ^^

dimanche 3 octobre 2010

USA powa

Petit up, page 20 official!
bientôt les costumes.. :)
j'essaie de bien peaufiner mes petits acting de persos

Bon je présente toujours mon travail à l'arrache, je fait un petit debrief ça peut servir:
je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un projet de bd/comics, orienté sentai c'est a dire super heros japonais (bioman, jetman, liveman), plutôt retro, plutôt 80's, mais pas que, dans un environnement tokyo/paris ou autre.

j'essaie de terminer ce projet pour fevrier, j'essaie de faire une page par jour hors week end, sans compter les seances de recherches de BG/persos.
il sortira en juin au mieux, au scenario il y a Tot (que je remercie beaucoup pour son implication), et c'est donc chez Ankama édition que ça se fera.

je vous conseille de vous faire éditer là bas, c'est quand même nettement plus cool qu'ailleurs croyez moi, évidemment ils sont exigeants donc ne leur fourguez pas n'importe quoi, ils ont l'oeil!

Je ne peux pas révéler l'intrigue, mais j'ai l'autorisation de poster quelques images pour montrer l'évolution du projet. si jamais ça intéresse certains (je specule beaucoup là ^^), je peux répondre au questions techniques, sur ma façon de faire et de penser le truc. je peux aussi expliquer si besoin ce que représentent les sentai et tout ça au japon. enfin bref, je n'ai jamais été très exhaustive dans mes post, par flemme et par pudeur et aussi parce que je n'ai jamais rien publié et que à la base ce blog était là pour m'amuser un peu, mais je reconnais que ce serait plus sympa d'en dire plus et d'accueillir mieux les gens, donc n'hesitez pas!


et puis mon premier post anglais, je parle très mal sans doute mais je vais essayer d'être compréhensible. le problême, c'est que parlant japonais, j'ai tendance à inverser les 2 grammaires, donc vous étonnez pas des fois. Je n'ai jamais pris la peine d'écrire en anglais jusqu'ici par inhibition vis à vis de mes lacunes dans cette langue, ainsi que parce que personne ne me l'a demandé.

hello , welcome,
I am mylydy , gobelins graduated girl.
This is my first english translated post. I don't speak very well and I am sorry. But some people asked me to explain that strange project. I will try to explain what is this comic project:

this is a project based on old "sentai" japaneses tv show (80's)
The writer is Tot, the Ankama's boss.
The world is a mix between Tokyo and Paris. because I don't want to do a morimoto's like world.
I try to make one page per day. it's very short for me. So I work on wacom tablet, zero pencil. I put all color with photoshop; like I do for compositing shorts.
If you go long time before thos post, you can see all my graphic research that I 've done during last summer.
please enjoy
you can ask me if you have any questions.