mercredi 26 janvier 2011

samedi 22 janvier 2011

mercredi 5 janvier 2011

se re re tape tout DBZ VOST et ça fait du bieng :)

hello and happy new year every one :)

Here you can see 53 to 57 pages of my comics book :)

Je profite de ce post pour annoncer le déménagement du petit forum que j'ai crée y a qq temps, à une adresse plus pro, moins cheapos quoi.. pour ceux qui aiment causer dessin c'est un endroit sympa ;) (mais réservé aux passionés uniquement hein, please read the rules!)








Et puis bon parce que c nowel, parce que vous le valez bien je vous soumet mes génériques intro de sentai préférés. Vous ne les connaissez sans doute pas ou pas tous. Moi non plus à la base, mais à force de faire des recherches pour ma bd, je commence à être pointue XD, bon si ça vous intéresse pas, je sais pas ce que vous foutez sur ce blog parce que ma bd c que ça ^^'

plus serieusement, en mattant ces sentai on comprend d'où vient DBZ et la plupart des mangas (je précise ma pensée sous ces vidéos) :)

alors permettez moi de vous montrer qq perles :) si vous voulez me faire plaisir cliquez sur ces videos croyez moi y a quelque chose au delà du carton pâte!

DAIRANGER : J'ai pas vue cette série mais le générique est ouf, la musique completement barrée avec des airs de chanson d'Arno (sisi je vous jure), les costumes sont overs classes et les persos aussi: c'est mon générique number one! La toute première choré de transformation où ils tapent le poing par terre et se jettent en l'air ensuite, c sans doute la meilleure de touuuut les temps! Et les persos ils ont claaasses, mais classes c juste terrible! Banana, mitaines de cuir, veste smart, tout y est !!! edit : j'ai matté 2 episodes et je comprend mieux pk c une serie oubliée, c immonde tellement c naze^^ j'ai vu ce type de real moisie que dans les pire nanard turc de nanarland^^' donc a eviter! mais matez le générique quand meme parce uqe visuellement ça pète quand meme a mort^^




MASKMAN : je n'ai pas vu cette série mais la musique, et le montage de ce générique me rendent dingues^^ Costumes classes, posing classes, persos classes qui volent attachés à des cables ^^, bref just enjoy!c'est mon second préféré niveau générique pur.



LIVEMAN: bioman3 pour les intimes, celui où apparait dorothée au numéro 30. Franchement une super série, qu'on aime ou non les sentai, ça se regarde tout seul.. et mattez moi ces pétards qui pètent derrière les persos qui sautent comme des ouf du haut de leur éternelles carrières de pierres, ces bananas, ces skate board trop cool, ces bombers bouffants, bref, que du bonheur, bref, même si vous comptez pas matter la série, mattez moi ce générique!



JETMAN : Pareil que LIVEMAN, j'ai matté cette série, et vraiment c'est de la grosse balle, très marrante qui plus est, un scnar bien développé, je pense que c'est souvent la préférée des amateurs du genre: LEs monstres y sont pas croyable et souvent bien débiles ^^ J'aime pas trop le générique mais la série en vaut la peine!



CHANGEMAN, que j'ai pas vu mais rien que son générique me pousse à me le procurer au plus vite!! Tout 80's, ses persos me paraissent ultra charismatiques. Putain le mec il se recoiffe avec son peigne juste après la baston! Toutes les coiffures sont classes (quand on connait les modes capillaires actuelles du japon depuis 10/15 ans, on a envie qu'ils retournent au plus vite dans les années 80). Et la musique est megaclasse, sans parler du montage ultra calé sur le son, bref, foutez le son à fond et faites pèter le bouton play!


BIOMAN ; au cas où vous ne vous en souveniez plus, l'un des héros à un pants blanc et des bottes de cowboy, comme x-or, c juste la supra classe tout ça!! la musique est bien dans la lignée des années 70, superbe!Et la meuf qui danse pour degommer ses ennemies, mais merde quoi c trop beau! Je l'ai vu y a trop longtemps pour l'affirmer mais c une super série il me semble.. :) pas juste parce que ce sont les meilleurs design de costumes de tout les temps XO



SAMURAI SENTAI : c'est assez rare pour le dire mais même si je n'ai pas vu ce sentai, RECENT (en général les sentai récents m'indisposent plus que tout), il a l'air classe, contrairement à ses contemporrains. LEs persos ont l'air crédibles malgré leur coupes au delà du ridicule, les costumees sont mega classes. Bon la zic pue mais l'univers à l'air sympa,



Voilà j'en ai qq autres mais pour pas vous lasser non plus^^ Je vous ai juste mis les perles

Bon bien sur y a pas mal de second degré dans mes appréciations, il faut aimer le décalé, le kitchouille, le rétro.
Je vous ai montré à d'abord pour le fun, ensuite parce que c une vraie source d'inspiration de la pop culture acutelle,

Mais c aussi le résultat de l'histoire du japon.


Or en histoire de l'art, toute oeuvre ancrée véritablement dans l'histoire de la population qui l'a produite, mérite qu'on l'étudie.

Alors nous pouvons en parler comme tel car c'est précisément le cas, bien au delà du fun que ça engendre

Ainsi à travers les sentai ou les manga, on peut deviner et comprendre l'état d'esprit des samourai, basé sur l'honneur, le sacrifice, l'esprit d'équipe, tout comme nos chevaliers occidentaux, mais qui en europe sont trop lointains pour qu'on en ai qq chose à foutre. C'est un état d'esprit très dominant là bas. La différence fondamentale entre l'orient et l'occident c justement qu'en occident on a eu le siecle des lumière et la rationalité qui a tout dominé. Les japonais eux ont tout vécu en même temps: mythes, traditions et rationalité. C'est la clé de la compréhension de leur culture

je vous conseille en passant cet excellentissime épisode sur les samourai de l'émisson que je raffole d'écouter en bossant (clik sur le paragraphe):

je vous recommande le film sur le dernier samourai avec tom cruise, qui montre parfaitement cet état d'esprit, sisi c un bon film et en tout cas il st super fidèle à l'esprit japonais.



En plus de l'honneur du samourai qui imprègne tout les héros japonais, c'est cette proximité avec les mythes et la magie, cette attitude décomplexée envers le paranormal, qui donne une certaine légerté et poésie dans les histoires japonaises. La particularité des manga/sentai c cette touche de fantasy permanente à l'interieur même de la réalité quotidienne, c'est ce qui les rend excellents, et c ce qui nous manque trop souvent, parce que pour nous, le moyen âge ça date..



C'est aussi la bombe atomique qui donne cet aspect cataclysmique aux histoires japonaises, ainsi que l'occupation américaine. Même si je tiens à souligner qu'ils ont été plus nazis que les allemands bien avant la 2nde guerre mondiale,vis a vis du reste de l'asie, ils ont quand même eu 2 villes rasées, ce qui est super traumatisant et c'est ce qui ressort de leur histoires.

Lorsque l'on s'intéresse aux tout premier sentai/tokusatsu genre ultraman, sorti dans les année 60, tout les points abordés sont absolument flagrant


En ce qui concerne les manga, il suffit d'ajouter l'influence écrasante des US donc de Disney, pour donner le manga de tezuka

Enfin bref je peux en parler des heures, tout ça pour dire que sociologiquement et historiquement, lire un manga ou regarder un sentai c'est intéressant, pas que fun, on n'a plus 4 ans et on peut le dire maintenant, et donc faut pas se gêner.