mercredi 29 août 2012

Merci monsieur Franck Lepage

y a quelques jours mon chéri a acheté un eeepad pour notre prochain grand voyage (aux staaaates), et oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment un stuff pour les aveugles qui n'ont pas trop compris le principe d'internet, ou pour rendre les gens débiles/serviles c'est selon.. du coup je comprend pas trop pk les gens  se la donnent grave en se trimbalant avec -_- est ce que le stuff recommandé par ciia ;) est vraiment du pur windows? si c'est le cas j'acheterai ça plutot, dans l'absolu.. ou pas!

bref anyway!

la vidéo du jour , c'est ce monsieur, Franck Lepage, qui fait ce qu'on appelle une "conférence gesticulée" ^^' Je l'ai decouvert y a pas mal de mois deja.

ça dure hum plusieurs heures, et sur la forme ça ressemble plutot a un one man show car il est plutot tres marrant dans son genre :)  afin de rendre le truc tres accessible a tous.. essayez juste pour voir comme ça hop 10 min vous comprendrez! c'est vrai que c'est plus long qu'un episode de how I met, mais ça rend plus intelligent et eveillé aussi. ^^

Sans deconner,  son boulot c'est de rappeler aux gens que pour qu'il y ai démocratie, il faut pas juste qu'on ai le droit de vote, il faut surtout que les citoyens se réimpliquent et agissent a leur echelle, partout, et reflechissent au lieu de suivre leur emotions ou leurs impressions, ensemble, ce qui n'est absolument pas le cas dans ce pays car les institutions de droite comme de gauche, n'encouragent pas du tout cela depuis les années 80 voire l'inhibent enormément, et il explique tres bien pourquoi d'ailleurs, dans son interview sur le site d'arret sur images dont j'aime beaucoup la phrase d'accroche XD

"La démocratie, c'est chiant. C'est le fascisme qui est naturel"

(eh oui c'est payant, abonnez vous!!).. eh oui on a les hommes politiques qu'on mérite *flagèle, flagèle* , et en ce qui me concerne je ne crois pas qu'on soit dans une démocratie représentative de ce que pensent le peuple.. malheureusement..   le seul moyen de lutter contre cette inertie et cet amorphisme total, c'est avant tout de s'informer activement sur ce qui se passe reelement.

le but de ces conferences est donc de reveiller les consciences, et la reflexion, de remettre en contexte, plutot que de faire le culte de l'émotion lorsqu'on parle de politique ou d'economie.

je le raconte très mal et j'en suis désolé, c'est dur de résumer 3h de conférence, bref je vous conseille de regarder ça et de le faire circuler surtout!! :D

allez je vous met l'extrait le plus funky pour la mis een bouche qui va bien



mais croyez le bien, il a bien d'autres choses a dire et a faire décrypter.. c'est vraiment une grosse claque dans la gueule, même si on est deja bien informé, ce type est une montagne de connaissances.


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.