mercredi 12 septembre 2012

Tuto (for kids)

developpement from mylydy on Vimeo.
video realisée dans le cadre de ma participation à la future exposition sur le thème de l'aventure du salon du livre de la jeunesse de montreuil
http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/accueil.html





real from mylydy on Vimeo.
video realisée dans le cadre de ma participation à la future exposition sur le thème de l'aventure du salon du livre de la jeunesse de montreuil
http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/accueil.html


Voiici un mini tutorial fait pour l'expo du salon du livre jeunesse de montreuil, cf post ci dessous, bon c'est fait pour les enfants hein, donc c'est pas hyper poussé! :)

voici les recherches pour l'illu:





En passant, j'ai acheté et donc revu "CLOCLO", le biopic sur Claude françois

Je dit souvent que le cinéma français (en faisant une grosse generalité de pilier de pmu) c'est grosso modo de la merde a coté du cinéma anglo saxon , notamment scenaristiquement... ou meme dans les lumieres.. ou meme les jeux d'acteurs tout moisis.. ou.. meme le montage... ou meme les choix de thèemes abordés toujours terre a terre et sans aucune imagination... mais  au fond il y a quelques exceptions majeures à mes yeux qui montre qu'il va pas si mal (The Artist ou Intouchables bien sur) (Je n'ai pas vue "De rouille et d'os mais j'imagine que c'est la meme veine)

Et CLOCLO ben pour moi c'est le number one de l'année. Il provoque ce que devrait provoquer tout film digne de ce nom, une emotion vraiment pure, une experience impressionante.. la maitrise du langage cinématographique est vraiment extreme et ultra poussée, c'est totalement bluffant. Le real a fait du spielberg à la française meme pas pour un film d'action.. Enormement de plans sont monté avec une ingeniosité sans bornes, et nous paraissent evident tellement ils sont justes et ont du sens par rapport au propos.. . Le rythme est incroyablement soutenu (le montage est d'une justesse inouie pour un film français précisemment). Chaque scène est pesée et a du sens, rien n'est en trop, rien ne manque, tout est subtil et en même temps ultra lisible dans l'intention.

Je ne connaissait pas Claude François plus que ça, de toute façon le film en brosse un portrait assez caustique d'un gros enfoiré grosso modo (mais pour autant tres humain, avec un destin exceptionnel donc loin d'etre un gars sans interet, l'empathie qu'on peut avoir pour lui est au top à la fin du film) et donc peu importe qu'on aime ou pas le personnage, ce film est pour moi un chef d'oeuvre du cinéma français point barre. Je n'osais pas le dire la premiere fois que je l'avais vu, de peur de me tromper, mais a la 2e lecture j'en suis convaincue pour ma part :)

Je l'ai montré a mon copain tres tres sceptique vis a vis du cinema français comme du theme et il a juste adoré. Donc laissez vous tenter a l'occasion :)

le teaser est hypoer classe et rend parfaitement l'esprit du film



Demain je part pour 18 jours aux states, pour la premiere fois! New york, Los Angeles, San Francisco me voila :D

mercredi 5 septembre 2012

exposition Montreuil Salon du Livre de la jeunesse



Une illustration que j'ai faite sur commande (cliquez droit ou je ne sais quoi pour agrandir) pour participer a une expo collective au Salon du Livre de la jeunesse à Montreuil qui aura lieu du 28 novembre au 3 decembre dont le thème sera "l'aventure" :)

ouiii je met du gros lens flare qui tache :p

oui pour ceux qui suivent c'est une illustration que j'ai approfondie d'une ancienne, en réalité, c'est un thème qui m'est cher, à cause de la relation des personnages que je trouve interessante, j'essaye d'en faire un ptit court metrage dérivé (en animatique uniquement lol) avec un ami.

Il y aura en tout 10 auteurs , et nous sommes chacun conviés à amenager un espace ou nous pouvons raconter un peu nos façon de travailler, reflechir a nos stuff tout ça. J'ai notamment prévu d'y mettre la video de la realisation ce ette illu (que je posterai ici soon de toute façon) . Il y aura egalement des rencontres / dedicaces à tire larigot  ..etc..

Bref viendez ça va etre de la balle! 

plus d'infos ici  

allez en bonus rien que du INFECTED MUSHROOM!! vous m'en direz des nouvelles!